Quand le syndrome de Dunning-Kruger nuit à votre SEO
Le syndrome de Dunning-Kruger touche toutes les sphères professionnelles, et les acteurs du SEO ne sont pas épargnés, notamment certaines agences créées (trop ?) récemment. Ces métiers complexes sujets aux variations constantes et aux technologies qui évoluent sont les premières victimes de ce biais cognitif méconnu et pourtant universel. Mais au fait, qu’est ce que […]
Vu sur: https://www.reacteur.com/2022/02/quand-le-syndrome-de-dunning-kruger-nuit-a-votre-seo.html
Le filtre Pirate de Google amène 89% de chute de trafic SEO en moyenne sur certains sites
Le filtre Pirate, visant à donner moins de visibilité dans les SERP aux sites ayant fait l’objet de nombreuses plaintes procédures DMCA, fait baisser de 89% le trafic SEO renvoyé aux sites fautifs, si on en croit le moteur de recherche… Début février, Google a transmis un document à l’U.S. Copyright Office indiquant ceci : […]
L’article « Le filtre Pirate de Google amène 89% de chute de trafic SEO en moyenne sur certains sites » a été publié sur le site Abondance.
WordPress vs Wix : Quelle Solution Choisir Pour Son Site Web ?
Prise en main, design, SEO, prix, assistance, etc… Que choisir entre Wix et WordPress sur ces critères ?
L’article WordPress vs Wix : Quelle Solution Choisir Pour Son Site Web ? est apparu en premier sur LEPTIDIGITAL.
Vu sur: https://www.leptidigital.fr/wordpress/wordpress-vs-wix-25152/
Rédiger des contenus par IA
Les rédacteurs SEO ont toujours cherché des moyens de gagner du temps. Si certains utilisent déjà l’automatisation pour optimiser leur contenu, d’autres préfèrent encore la recherche et la rédaction traditionnelles. L’intelligence artificielle pourrait-elle être la prochaine grande nouveauté en matière de création de contenu ? De nombreux experts pensent que l’IA peut aider à la rédaction du […]
L’article Rédiger des contenus par IA a été publié sur secrets2moteurs.com
Vu sur: https://www.secrets2moteurs.com/rediger-des-contenus-par-ia/
Étude de cas SEO
Étude de cas SEO de Visavie.com site spécialisé dans la recherche de résidences pour personnes […]
The post Étude de cas SEO appeared first on Adsearchmedia.com.
Ces dernières ont tendance à surestimer leur expertise et à négliger les aspects techniques du référencement.
Il est fréquent de voir des sites mal référencés, qui ont pourtant dépensé de grosses sommes dans les services d’une agence SEO. Ces dernières ont en effet tendance à se focaliser sur les aspects «marketing» du référencement (stratégie de liens, création de contenu, etc.) et à négliger les aspects techniques (optimisation du code, balises, etc.).
Le syndrome de Dunning-Kruger est donc un problème réel, qui peut nuire à la qualité du référencement d’un site. Les entreprises doivent donc être vigilantes et faire attention à choisir une agence SEO fiable et expérimentée.
Le syndrome de Dunning-Kruger est un phénomène décrit en 1999 par les psychologues David Dunning et Justin Kruger, dans lequel les personnes les moins compétentes en une activité ont tendance à surestimer leur niveau de compétence. Ce phénomène nuit souvent à la qualité des travaux réalisés, puisque les personnes les moins compétentes ont tendance à ne pas reconnaître leurs propres limites et à produire des travaux de mauvaise qualité.
Le syndrome de Dunning-Kruger a également des conséquences sur les réseaux sociaux, puisque les personnes les moins compétentes ont tendance à publier des contenus de mauvaise qualité, et à se faire des amis et des contacts dans des cercles restreints.