Lors d’un appel de résultats plus tôt dans la journée, le PDG de Disney, Bob Chapek, ressemblait à quelqu’un qui a des idées claires sur l’avenir entièrement en streaming d’ESPN. Il a déclaré aux analystes et aux investisseurs que «quand vient le temps de tirer la gâchette», il pense que ESPN peut créer «l’offre de fans ultime qui plaira au superfan qui aime le sport» et «je pense qu’il n’y a que ESPN qui ne pourrait franchement que Arrêtez cela.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons un exécutif de Disney référencer le potentiel du streaming ESPN – l’ancien PDG Bob Iger a déclaré en 2015 que cela se produirait finalement, mais a projeté la possibilité à plus de cinq ans. En revanche, Chapek a déclaré que Disney n’était pas prêt à partager les spécificités de son modèle sur la durée de la rentabilité ou de l’impact qu’un tel changement aurait sur ses offres commerciales existantes ESPN, sans prendre la peine d’inclure un éloigné Les horaires comme assurance pour ses partenaires câblés.
La conversation a débuté parce qu’un analyste a demandé ce qui empêche l’entreprise de faire de ESPN plus un réseau sportif entièrement à la Carte. En l’état, l’abonnement propose des simulas occasionnels des réseaux câblés d’ESPN, ainsi que de la programmation de streaming exclusive, mais elle ne peut pas remplacer ESPN traditionnel pour la plupart des téléspectateurs, et il y a une grande raison pour laquelle: l’argent.
Comme Chapek l’a reconnu dans sa réponse, les réseaux linéaires hérités comme ESPN et les frais de câble qu’ils apportent sont des «énormes générateurs de trésorerie», ce qui crée trop tôt le modèle commercial existant du modèle commercial existant. « À un moment donné …
nous serons en mesure d’aller dans une offre ESPN DTC »
L’effondrement pas si le lendemain des numéros d’abonnés des câblodistributeurs dus à la coupe du cordon n’est pas un secret
À son apogée en 2010, les États-Unis comptaient environ 105 millions de ménages de télévision à rémunération. Un rapport en mars de Leichtman Research Group qui a suivi les plus grands sociétés de télévision par câble, de satellite et de fibre aux États-Unis a vu leurs dénombrements d’abonnés baisser d’environ 5,5 millions en 2021 après une perte de 5,78 millions en 2020, laissant leur nombre pour le début de 2022 à environ 68,1 millions. Cependant, il a poursuivi: «En même temps, nous sommes très conscients de notre capacité à entrer plus agressivement dans la zone DTC [directe-consommée, alias en streaming] d’ESPN, donc ce que nous faisons, c’est en quelque sorte Mettre un pied sur le quai, si vous voulez, et un pied sur le bateau en ce moment.
«Mais ce que nous savons, c’est à un moment donné quand ça va être bon pour nos actionnaires, nous serons en mesure d’aller dans une offre ESPN DTC, la façon dont vous décrivez, et nous croyons pleinement qu’il existe un modèle d’entreprise là-bas Pour nous, cela nous permettra de retrouver la croissance sur ESPN Plus dans une expression complète du DTC. »
Il s’agit d’un équilibre que Disney a déjà fait beaucoup à bouleverser en éloignant son objectif des chaînes câblées avec le lancement de Disney Plus, et similaire à celui que Warner navigue avec HBO et HBO Max. Les configurations traditionnelles de télévision payante (y compris le streaming en ligne comme Disney Offres via Hulu avec la télévision en direct) ont encore trop d’impact sur les résultats de Disney pour Disney pour les contourner et lancer l’expérience ESPN complète comme son propre abonnement en streaming que pendant de nombreuses années , mais le point où cela changera est suffisamment proche pour que Chapek soit à l’aise de divertir ouvertement les possibilités..
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