Android Auto obtient un autre rafraîchissement, cette fois en mettant l’accent sur la nature évolutive des écrans tactiles du véhicule. Google dit que le nouvel écran à écran partagé sera standard pour tous les utilisateurs Android Auto, ce qui leur permet d’accéder à des fonctionnalités clés telles que la navigation, le lecteur multimédia et les messages – tous à partir d’un seul écran. Auparavant, l’affichage à écran partagé n’était disponible que pour les propriétaires de certains véhicules. Maintenant, ce sera l’expérience utilisateur par défaut pour tous les clients Android Auto. « Nous avions l’habitude d’avoir un mode d’écran différent qui était disponible dans une quantité très limitée de voitures », a déclaré Rod Lopez, chef de produit en chef d’Android Auto. « Maintenant, c’est disponible quel que soit le type d’affichage que vous avez, la taille, le facteur de forme et c’est une mise à jour vraiment, vraiment excitante. » Android Auto s’adaptera également à tout type d’écran tactile, quelle que soit la taille. Les constructeurs automobiles commencent à faire preuve de créativité avec la taille de leur affichage d’infodivertissement, installant tout, des grands écrans de style portrait à de longs verticaux en forme de planches de surf. Google dit qu’Android Auto sera désormais de manière transparente à toutes ces variétés. « Nous avons vu une innovation vraiment intéressante de l’industrie, en allant à ces très grands écrans de portrait dans ces écrans de paysage extrêmement larges », a déclaré Lopez.
« Et vous savez, la fraîcheur est Android Auto les prendra désormais tous les soutiens et pourra vous adapter, vous donnant toutes ces fonctionnalités à portée de main en tant qu’utilisateur
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« Nous avons vu une innovation vraiment intéressante de l’industrie »
Lopez a reconnu que les écrans dans les voitures grossissent, en particulier dans les véhicules de luxe comme les Eqs Mercedes-Benz, avec son hyperscreen de 56 pouces de large (qui est en fait trois écrans distincts intégrés dans une vitre), ou le Cadillac Lyriq de 33 pouces de Cadillac Lyriq Affichage d’infodivertissement LED. Il a dit que Google s’associe à des constructeurs automobiles pour mieux adapter Android Auto à cette tendance. « Cela faisait partie de la nouvelle motivation derrière cette refonte, était de pouvoir adapter notre produit mieux à ces véhicules qui sortent avec ces affichages de portrait massifs et des écrans larges massifs », a déclaré Lopez. «Et donc notre approche a fonctionné en étroite collaboration avec ces OEM [fabricants d’équipements d’origine] pour s’assurer que les choses ont du sens et qu’elles fonctionnent.»
À mesure que les écrans grossissent, la probabilité que les conducteurs deviennent plus distraits par leurs écrans augmentent également. Une étude récente a révélé que les conducteurs sélectionnant de la musique avec Apple Carplay ou Android Auto avaient des temps de réaction plus lents que ceux qui étaient élevés en buvant de la pot. Google essaie de résoudre ce problème depuis plusieurs années maintenant, mais ils n’ont pas encore arrivé à une solution définitive.
Lopez a déclaré que la sécurité est «en tête» pour l’équipe Android Auto Product, ce qui les motive à travailler en étroite collaboration avec les OEM pour s’assurer que l’expérience est pleinement intégrée dans la conception de la voiture pour minimiser la distraction. En plus de s’adapter aux écrans de différentes tailles, Google déploie également plusieurs autres mises à jour.
Les utilisateurs pourront bientôt répondre aux messages texte avec des réponses standardisées qu’ils peuvent envoyer avec un seul robinet
Il existe également plus d’options de divertissement. Android Automotive, qui est le système Android Auto Embedded Android de Google, prendra désormais en charge les services de streaming TVI TV et Epix. Et les propriétaires de téléphones Android peuvent jeter leur propre contenu directement sur l’écran de leur voiture..
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