Les articles de blog peuvent exposer des instructions précieuses sur le fond ou la niche de votre site Web. En général, les articles de blog sont référencés afin que les visiteurs qui tombent sur ce contenu puissent savoir d'où il provient. Cet article vous fournit toutes les étapes indispensables pour référencer aisément un article de blog WordPress !
Si vous avez un site WordPress, la première chose que vous devez faire est de vous assurer que votre article de blog a un contenu unique. Cela signifie que tout votre contenu doit être écrit par vous-même (ou par d'autres auteurs qui sont crédités), et qu'il ne doit pas être plagié. Les moteurs de recherche comme Google accordent un classement élevé aux pages dont le contenu est original, car ils savent que la qualité est importante pour leurs visiteurs.
N'oubliez pas d'inclure votre mot-clé dans le titre ! WordPress balise chaque article avec les premiers mots de votre site, mais vous devriez toujours tirer parti de cette fonctionnalité en incluant au moins un ou deux mots clés qui sont pertinents pour la niche de votre site Web.
Une balise méta est également incluse dans votre article de blog. Ce choix peut être trouvé sous "Articles" dans vos paramètres WordPress. Ajoutez une brève description, qui doit comporter entre 150 et 200 caractères, et destinez-la aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur le sujet.
Enfin, en bas de chaque page, incluez de nombreux mots-clés en prolongeant votre article de blog ! Pour gagner du temps, utilisez un plugin WordPress SEO.
WordPress produit automatiquement des liens à la fin de chaque article pour aider les visiteurs à naviguer sur votre site Web. Vous voulez inclure des connexions qui sont pertinentes pour les moteurs de recherche afin qu'ils puissent diriger les gens vers du matériel comparable ! Assurez-vous que tous ces liens proviennent de sites Web fiables au contenu original.
Lorsque quelqu'un clique sur l'un de ces, votre page recevra une grande quantité de trafic de référence !
WordPress utilise des balises pour regrouper les articles. Les balises sont des mots ou des phrases qui aident les visiteurs à trouver des éléments similaires sur votre site Web. Vous devez d'abord choisir les mots-clés les plus importants pour chaque balise lorsque vous publiez un article pour la première fois. C'est simple pour les pages WordPress, puisqu'il suffit de taper un mot (le plus précis possible), puis de cliquer sur toutes les balises qui lui sont associées.
Une fois que vous avez choisi les balises les plus pertinentes, rendez-vous sur Google Trends . Cet outil indique les recherches de mots clés qui augmentent ou diminuent au fil du temps. Si un terme de recherche particulièrement populaire est lié à votre article de blog (par exemple, "comment faire des cookies végétaliens"), utilisez cet outil pour savoir à quels mots-clés il est lié. Ensuite, ajoutez-les aux balises pertinentes ! Il est bon de noter les variations dans les termes de recherche que les gens utilisent, en particulier s'il existe des fautes d'orthographe ou des phrases alternatives pour les recherches populaires. Amazon fait également un travail fantastique dans ce domaine. Si vous voulez faire passer vos efforts de référencement au niveau suprême, assurez-vous que votre article de blog contient beaucoup de photos et de vidéos ! Ces éléments donneront aux internautes davantage de raisons de cliquer sur votre lien dans les résultats de recherche de Google, tout en améliorant les partages sur les médias sociaux.
N'oubliez pas non plus d'inclure des photos accompagnées d'un texte descriptif dans chaque article.
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