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Beauté et santé: Plan de désintoxication pour récupérer après les vacances

Les fêtes sont l’excuse parfaite pour nous plaire à tous points de vue. Nous avons tendance à perdre le contrôle de l’alimentation, du repos et de notre routine beauté. Cependant, il y a une solution pour tout: les spécialistes partagent leurs meilleurs conseils pour récupérer et renouveler l’énergie.

Il retrouvera la vitalité de vos cheveux

Si vous avez abusé des coiffures tressées, du spray fixant, de la mousse et même de la brillance!, Il est temps de faire une pause à votre crinière. Tout d’abord, il est nécessaire de le laver avec un shampooing neutre pour effectuer un nettoyage en profondeur et éliminer tout le produit restant qui aurait pu subsister. Parfois, le gel ou le fixateur laisse les cheveux si durs et secs qu’il est préférable de commencer le lavage en plaçant un conditionneur de sorte que les mèches soient séparées et ensuite continuer avec le shampooing. Une fois que vous êtes ouvert pour recevoir une bonne dose de nutrition et d’hydratation, il est temps d’offrir un bain à la crème. Essayez de vous débarrasser des silicones et des parabènes. Vous pouvez également le remplacer par des ampoules d’huiles naturelles telles que l’argan et la noix de coco. Quel que soit le produit que vous choisissez, l’astuce consiste à l’étaler brin par brin et, comme l’explique le styliste Jose Taboada, de la longue à la pointe sans toucher la racine et en évitant de frotter pour ne pas casser la fibre capillaire. L’équipe de coiffeurs Llongueras conseille de respecter le temps d’action contenu dans l’emballage du produit puis de bien rincer pour éviter que les cheveux ne deviennent gras.

Avant de s’endormir, la même nuit de Noël et du Nouvel An, Luisa Estévez, coiffeuse et maquilleuse, suggère de ne pas se laver les cheveux si vous ne les séchez pas avec un sèche-cheveux. Llongueras convient d’expliquer que le fait de se coucher avec les cheveux mouillés favorise l’apparition de micro-organismes associés aux pellicules. Ils préviennent également qu’il vaut mieux dormir avec les cheveux dénoués.

Traitez la peau de votre visage

L’essentiel est de ne pas se coucher sans se démaquiller. L’expert Make Up Artist Vero Luna indique qu’il est très important de compléter avec un gel nettoyant et du sérum réparateur avec de la vitamine C ou de l’acide hyaluronique pour restaurer l’hydratation. « Lorsque nous parlons de nettoyage en profondeur, nous pouvons incorporer une brosse pour le visage et un masque décongestionnant ou hydratant, selon les besoins de la peau », conseille Vero. Ses préférés pour la détoxication sont le noir avec du charbon actif car ils ramènent les impuretés de la peau à la surface et les déposent dans le produit.

« Si le lendemain vous allez être exposé au soleil, j’ai protégé la peau avec un écran solaire afin qu’elle ne se déshydrate pas et j’ai inclus une eau thermale ou tonique rafraîchissante avec les propriétés que j’ai nommées pour maintenir l’équilibre de la peau », ajoute-t-il.

Contrôlez votre alimentation

« Il faut préciser que la désintoxication est un concept qui n’existe pas dans les aliments: après s’être donné une frénésie, il n’y a pas grand-chose à faire. Idéalement, éviter ce moment », explique le Diplômé en Nutrition Agustina Leban (MN 7930). De plus, il ajoute que l’une des erreurs les plus courantes est de ne rien manger le jour de la fête sachant que le soir vous mangerez beaucoup. « La seule chose qui fait cela, c’est que vous arrivez au dîner avec beaucoup plus d’anxiété et que vous mangez deux fois plus que vous le pouvez, dépassant la capacité gastrique et provoquant une distension abdominale », explique-t-il.

 

 

Une bonne hydratation remplit un rôle essentiel

Pour le même jour de la fête, Agustina dit qu’une bonne option est d’essayer tout ce que vous aimez, mais de réduire les montants. Choisissez un peu de l’entrée, un autre des plats principaux et des petites portions de desserts. « Essayez, après les vacances, de ne pas passer une semaine à mal manger, car il est généralement laissé de côté et répété dans les déjeuners et les collations », conclut-il.

Oui, de toute façon, le lendemain, vous vous sentez mal, il est suggéré d’augmenter la consommation de fruits et légumes et de faire de l’exercice pour augmenter l’activité intestinale et aider à se dégonfler. La consommation d’eau est importante pour éviter des problèmes tels que la constipation après une grande frénésie alimentaire. Il n’est pas nécessaire de boire plus que d’habitude, avec les huit verres ou deux litres d’eau recommandés par jour, c’est plus que suffisant. De plus, si la gueule de bois typique apparaît après une consommation excessive d’alcool, il est préférable d’éviter le café et de consommer une boisson sportive avec des minéraux.

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