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Google montre comment l’internement a changé les routines des citoyens de 131 pays

La société publie une série de rapports qui reflètent les tendances des voyages dans des endroits tels que les supermarchés, les pharmacies et les lieux de travail et de résidence au cours des dernières semaines.

Rues de Pampelune totalement vides pendant la troisième semaine de quarantaine et de confinement total décrétée en Espagne à cause du coronavirus, à Pampelune

Le seul déplacement que les habitants font maintenant plus qu’avant la déclaration de l’état d’alarme est celui qui se produit dans les zones résidentielles. Cela est révélé par les tendances de mobilité publiées par Google pour collaborer avec les autorités sanitaires et les chercheurs dans le confinement du coronavirus. À l’autre extrémité de l’échelle, il y a une forte baisse des activités telles que la visite des supermarchés, des pharmacies, des parcs ou des lieux de travail.

L’objectif de ces rapports, préparés par le géant de Mountain View pour 131 pays, est de contribuer à une meilleure compréhension de la réponse des mesures de distanciation sociale mises en place face à la propagation du virus. « Ils utilisent des données agrégées et anonymisées pour surveiller les tendances des mouvements dans le temps et les zones géographiques dans différentes grandes catégories », explique Jen Fitzpatrick, vice-présidente de Google Maps, dans un article de la société, dont le plan est de continuer à augmenter le nombre de pays et de régions.

Déplacements sur les lieux de travail (à gauche) et dans les maisons (à droite) en Espagne

Source : Google

Les données collectées dans les rapports proviennent d’utilisateurs qui gardent l’historique de localisation de Google activé sur leurs téléphones, excluant ainsi de leurs comptes ceux qui ont désactivé cette fonction. En ce sens, ils précisent que les calculs proviennent d’un échantillon d’utilisateurs: « Comme pour tous les échantillons, cela peut ou non représenter le comportement exact d’une population plus large. »

Concernant l’étendue des informations partagées, la société s’assure que toutes les analyses publiées ont été préparées dans le respect de protocoles de confidentialité stricts. « A aucun moment, des informations personnellement identifiables ne seront proposées, telles que les lieux, les contacts et les mouvements d’un individu », expliquent-ils.

Pour l’instant, les informations de chaque pays sont proposées dans des documents au format PDF – non réutilisables – que l’entreprise a mis en ligne sur le site du projet, baptisé COVID-19 Community Mobility Reports . « Il s’agit d’une période sans précédent et nous continuerons à évaluer ces rapports au fur et à mesure que nous recevrons les commentaires des autorités sanitaires, des groupes de la société civile, des gouvernements locaux et de la communauté dans son ensemble », conclut Fitzpatrick.

Se rendre au travail aux Canaries (à droite) et en Galice (à gauche)

Source : Google

Dans le cas de l’Espagne, la répartition des différentes catégories de voyages étudiées par Google pour chaque communauté autonome est également incluse. Madrid enregistre, par exemple, une baisse de 94% des voyages dans les magasins et lieux de divertissement qui, avec de petites variations, est pratiquement extensible au reste des régions. Dans la section sur le trajet domicile-travail, les différences sont plus importantes, avec des baisses pouvant atteindre 66% pour les îles Canaries ou la Communauté de Valence, qui, dans le cas de la Galice, restent à 59%.

Par rapport à d’autres pays, les chiffres pour l’Espagne sont très similaires à ceux de l’Italie – les voyages dans les magasins et les lieux de loisirs ont chuté de 94% dans les deux – mais des différences plus importantes ont été enregistrées en ce qui concerne les pays dans lesquels l’impact de la Covid-19 a suivi d’autres délais. Au Royaume-Uni, cette variation est de 85%. Et l’augmentation des déplacements dans les lieux de résidence reste quelque peu timide à 15%, contre respectivement 24% et 22% enregistrés par l’Italie et l’Espagne.

Voyage dans les magasins et lieux de divertissement en Espagne (à gauche) et au Royaume-Uni (à droite)

Source : Google

Ces études partagent, du fait de leur focalisation sur le déplacement des citoyens, certaines similitudes avec l’initiative de suivi mobile lancée par le gouvernement ces derniers jours, mais elles utilisent différentes sources. Le projet géré par l’Institut national de la statistique (INE) obtiendra ses données sur les mouvements des antennes des appareils, desquelles dérivera la position des propriétaires des téléphones. Les compagnies de téléphone anonymiseront également ces données avant de les rendre accessibles au gouvernement.

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L’humaniste Vives et le frère Jofré, en bande dessinée !

La Diputación et l'Acadèmia de la Llengua ont publié des bandes dessinées sur les traditions et les personnages historiques de Valence.

Une série de bandes dessinées publiées par la Diputación de Valencia et l’ Acadèmia Valenciana de la Llengua (AVL) sauve des références historiques telles que l’humaniste Joan Lluís Vives ou le Pare Jofré ‘, créateur du premier hôpital psychiatrique du monde, pour revendiquer leur propre langue et connaître ces personnages parmi les écoliers valenciens.

Les bandes dessinées, présentées ce lundi au siège de la Diputación, cherchent à ce que les enfants commencent à entrer dans le monde de la lecture. « Alors tu pourras lire le Tirant  » ‚ a illustré le président de l’Académie, Ramon Ferrer. Badana Quin dimoni de xiqueta, par Alex Zahinos et Pablo Broseta, Joan Lluís Vives, par Toni Sabater et Marc Llorens, et El Pare Jofré , par Toni Sabater et Esteban Hernández, sont les premiers titres de la collection Graphic, conçus à partir d’une rigueur historique et Avec un langage simple et des scènes colorées. La collection a déjà traversé les salles de classe d’une école Faura, à Valence, avec un vif succès auprès des élèves.

Ces caricatures capturent un morceau de l’histoire de la Communauté valenciennoise au lieu de «cette histoire qui a toujours été racontée», comme l’a remarqué Inma Cerdà, universitaire et chef de l’unité de normalisation linguistique de la société provinciale. « Si nous enseignons aux enfants la valeur de la nôtre, ils seront fiers d’être des Valenciennois », a déclaré le chef de l’AVL, visant comme objectif que des personnages comme Pare Jofré atteignent des endroits où il est moins connu.

L’une des bandes dessinées, Badana , défend également l’égalité et la prééminence des femmes dans le monde du pilote, dans une semaine particulièrement pertinente pour la proximité du 8 mars, Journée internationale de la femme . L’initiative arrive à l’apogée de l’illumination valencienne, deux ans après la capitale mondiale Design València 2022.

L’AVL diffusera la collection Gràfica par les municipalités et elles les distribueront dans les écoles. Les bandes dessinées peuvent également être téléchargées gratuitement au format numérique sur le site Web de l’Acadèmia ou achetées dans les bibliothèques de la Generalitat Valenciana. D’autres titres qui seront bientôt ajoutés à la collection sont les histoires graphiques sur la Cour des Eaux de Valence, le monde ibérique ou la bougie latine.

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Le chorégraphe français Rachid Ouramdane en charge de 19 danseurs pour s’envoler dans les airs !

‘Möbius’, création en Espagne au Théâtre Central, joue avec les mouvements collectifs à travers les langages de la danse et du cirque

La compagnie française de cirque de danse Cie XY, dans une image promotionnelle de son assemblée Möbius.

Le chorégraphe français Rachid Ouramdane s’est mis en charge de la compagnie de cirque de danse Cie XY  avec un casting de 19 artistes. La pièce, qui est présentée en première en Espagne, joue avec le chaos pour montrer à quel point l’intuition des acrobates dans les mouvements collectifs. Ouramdane, un habitué de la scène centrale, parle de «poésie gestuelle» dans ce montage de danse aérienne où les interprètes sont toujours des morceaux d’un tout.

La société française Cie XY, basée à Lille, a invité Rachid Ouramdane à chorégraphier et diriger son cinquième spectacle, un créateur avec lequel ils travaillent pour la première fois et ont de nombreux points communs. « Nous voulons faire des transformations étonnantes, jouer avec les effets de la lévitation ou du ralenti qui nous renvoient à des moments fantastiques de la nature », explique le collectif Cie XY, fasciné par le principe de l’accumulation chorégraphique. Ouramdane est basé sur les murmures, la forme de communication des étourneaux, qui équivaut à l’intuition des acrobates pour ajuster leur corps.

« J’avais déjà travaillé avec de grands groupes de danseurs et d’enfants, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’aller dans la dimension aérienne auparavant. Les assemblées que j’ai faites pour les compagnies de ballet sont restées sur le terrain », a expliqué Ouramdane. Cet après-midi à Séville. « Dans cette assemblée, le plus important est de transmettre le sentiment de fragilité de tous les corps, car si quelqu’un n’est pas au bon endroit au bon moment, un accident se produit. Pour que Möbius ait une dimension politique: vous voyez comment la communauté c’est toujours là, comment ils s’entraident », explique la chorégraphe.

Un moment du spectacle «Möbius», de Rachid Ouramdane, en pleine nature.

« Nous avons contacté Rachid Ouramdane pour cette production parce que nous voulions quitter les spectacles avec une succession de numéros, nous voulions faire un continuum chorégraphique et notre style est très proche de ses approches », explique Belar San acrobate de la Cie XY. « Le sentiment de disponibilité de l’un à l’autre que ressent le public lorsqu’il quitte le théâtre est très gratifiant », ajoute le chorégraphe.

En plus de la première en Espagne de Möbius, Rachid Ouramdane et son collègue Yoann Bourgeois, co-directeurs du Centre chorégraphique national de Grenoble , ont donné un atelier de quatre jours qui se termine ce mercredi et auquel ont assisté 14 danseurs de différentes villes espagnoles au Théâtre Central , organisé par le Ministère de la Culture.

Yoann Bourgeois, acrobate et artiste de cirque de renom, a également créé en Espagne au Théâtre Central la semaine dernière l’assemblée Celuis qui tombe, une proposition qui vise à contrevenir aux principes de la gravité et dans laquelle les artistes peinent à rester sur une plateforme carrée qui tourne, change de vitesse et se penche de façon inattendue. La pièce, synthèse de la danse, du théâtre et du cirque présentée à la Biennale de danse de Lyon 2014, peut être vue dans les Théâtres du Canal de Madrid les 6 et 7 mars.

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Bien-être

Comment adapter la musculation à votre routine quotidienne pour atteindre vos objectifs ?

La meilleure façon d’aller au gymnase ne dépend que de vous et de ce que vous voulez accomplir.

Comme pour les rendez-vous , vous pouvez avoir une formation spécifique . Peut-être que vous êtes le genre d’homme qui aime une longue carrière solo après une longue journée au bureau. Vous préférez peut-être soulever des poids. Ou peut-être êtes-vous plutôt du cours de boxe du matin. Quelle que soit votre routine, chaque athlète bénéficiera d’un programme d’entraînement en force approprié.

Ou il peut y en avoir un qui est bon pour tout le monde: ajouter des exercices de force réguliers à vos séances d’entraînement hebdomadaires peut améliorer votre humeur , augmenter la densité osseuse et brûler les graisses plus rapidement que les exercices cardiovasculaires.

Voulez-vous vous y rendre mais ne savez pas par où commencer ? Ici, nous vous expliquons comment ajouter de la musculation à une semaine d’entraînement régulier en fonction de vos objectifs, y compris la fréquence appropriée, les schémas de représentation et les conseils de bonnes pratiques.

Si vous aimez seulement courir (bien que vous sachiez que vous devriez soulever du poids)

Nous avons tous cet ami qui grimpe sur la bande pendant plus de 45 minutes et va à la douche directe. Ou le gars qui entre rarement, voir jamais, dans une vraie salle de sport, et qui est toujours sur le trottoir avant de rejoindre le match de dimanche ou l’happy hour. Si c’est vous, tant mieux! Vous vous souciez de votre forme physique! Mais si vous évitez complètement la salle de musculation, vous pourriez faire une grosse erreur. Parce que la recherche montre que l’incorporation de poids peut également vous rendre plus rapide.

Fréquence: cela dépendra si vous vous entraînez activement pour une carrière ou non. Pendant la saison, visez deux ou trois séances de force par semaine. Mais hors saison, Mariel Shofield, médecin au Monarch Athletic Club à West Hollywood , dit que vous pouvez augmenter vos séances. « Idéalement, un programme bien développé commencera dans une phase d’endurance musculaire et progressera vers la puissance », dit-il. « Cela peut varier de 3 à 6 fois par semaine, selon les individus. »

Structure: La plupart seront des enchaînements composés de plusieurs articulations, développé couchés, le squat puissant. Visez des séances d’entraînement qui comprennent 2 ou 3 séries de 12 à 20 répétitions, suggère Shofield, avec moins de 30 secondes de repos entre chaque série. Étant donné que la course à pied dépend d’un noyau solide et d’une chaîne postérieure (c’est un terme élégant pour les muscles de l’arrière du corps, y compris les ischio-jambiers, les fesses et les mollets), il est important que tous ces muscles soient inclus ici.

Des recherches récentes montrent que l’entraînement en force peut avoir de grands avantages pour les coureurs, car il améliore tout, de la vitesse de sprint à l’efficacité et aux performances de course.

Un conseil pour les sages: « Soyez prudent avec les blessures de stress résultant de la combinaison de l’entraînement en résistance et en force », explique Austin Lopez, entraîneur de fitness à San Francisco. « N’oubliez pas qu’en fin de compte, le repos est aussi important que tout ce que vous faites pour faire travailler vos muscles. »

Si vous voulez devenir plus fort :

Cela devient plus difficile à mesure que nous vieillissons: nous perdons entre 3 et 5% de la masse musculaire par an à partir de 30 ans. Ainsi, l’ entraînement en force peut y contribuer, selon certaines recherches. Cela peut aussi être la sauce secrète dans vos efforts pour perdre du poids . Les experts ont découvert que les personnes à la diète qui incluaient l’ entraînement en résistance dans leurs efforts de perte de poids étaient celles qui perdaient le plus de graisse , par rapport à celles qui ne faisaient que de l’exercice aérobie ou ne faisaient aucun type d’exercice.

Fréquence: cela dépend de votre niveau de forme physique actuel . Selon la National Strength and Conditioning Association, les directives générales sont pour les débutants (ceux qui s’entraînent pendant moins de deux mois) de le limiter à deux ou trois fois par semaine. Après deux mois, poursuivez les éléments trois ou quatre fois par semaine. Après un an, entraînez-vous au moins quatre jours par semaine, mais n’hésitez pas à aller au gymnase tous les jours.

Important à noter: La structure de ces journées de formation sera différente selon votre niveau d’expérience. Donc, si vous êtes un débutant qui s’entraîne deux fois par semaine , divisez-le en deux jours d’entraînement complet du corps. Cela vous permettra d’atteindre tous les principaux schémas de mouvement avec des exercices composés de plusieurs manières, explique Schofield.

Si vous êtes une personne plus avancée, vous pouvez opter pour une division de quatre jours qui touche à la fois les mouvements de poussée et de capture. Un entraînement par poussée contracte vos muscles lorsque les poids s’éloignent du corps. (Pensez à des exercices tels que des pompes, des squats ou des pressions aux épaules.) Un entraînement par traction implique la contraction des muscles lorsque le poids est poussé dans le corps, comme des étirements, des tractions et des boucles de biceps.

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Bien-être

Beauté et santé: Plan de désintoxication pour récupérer après les vacances

Les fêtes sont l’excuse parfaite pour nous plaire à tous points de vue. Nous avons tendance à perdre le contrôle de l’alimentation, du repos et de notre routine beauté. Cependant, il y a une solution pour tout: les spécialistes partagent leurs meilleurs conseils pour récupérer et renouveler l’énergie.

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Actualité

La colère contre la gestion des coronavirus menace le régime chinois

Les autorités ont caché des informations et censuré ceux qui ont tenté de donner l’alerte.

BEIJING, Chine – La mort de Li Wenliang , le médecin de Wuhan qui a mis en garde contre la taille du coronavirus est devenue un symbole des risques mortels de censure et d’oppression politique en Chine.

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Bien-être

Cela va changer la façon dont vous achetez des tomates en 2020

Et ce n’est qu’un des défis de la nouvelle année, nous aurons aussi la gastronomie virtuelle, la santé ultrapersonnalisée, la cosmétique sauvage … Attention à ces tendances

L’année prochaine sera riche en rebondissements: la gastronomie jouera avec nos sens comme jamais, les vents du changement qui soufflent dans notre manière de consommer vont changer le sens des conventions avec la corbeille à fruits, Les produits cosmétiques seront plus «sauvages» et, si vous voulez suivre un régime, vous pouvez décider de demander à vos gènes quelle est la meilleure façon. Et ce n’est pas tout, alors soyez prêt.

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Bien-être

Pourquoi les sexologues recommandent de programmer le sexe à l’avance

Programmer un rendez-vous intime à l’ordre du jour, entre les réunions de travail et la visite chez le dentiste, est exactement ce dont certains couples ont besoin pour encourager leur vie sexuelle

À première vue, cela semble une solution froide et forcée, mais ceux qui voient comment les rencontres sexuelles sont réduites par le stress, car les responsabilités du foyer les ont submergés, par le dévouement qui nécessite la garde des enfants ou d’autres proches, même en ayant de nombreux engagements sociaux, ils devraient peut-être essayer. Cela pourrait vous surprendre.